Facebook Pixel image Calculateur de terrain de pont | Magic: the Gathering MTG

MTG > Outils > Calculateur de terrain de pont

importez votre deck

Caractéristiques du pont

?

?

?

Résultats

Nombre idéal de parcelles 0
Icons of mtg Nombre optimal de terres produisant du rouge 0
Icons of mtg Nombre idéal de terrains produisant du vert 0
Icons of mtg Nombre optimal de terrains produisant du bleu 0
Icons of mtg Nombre optimal de parcelles produisant du noir 0
Icons of mtg Nombre idéal de parcelles produisant du blanc 0
Icons of mtg Nombre optimal de terres produisant incolore 0
Cliquez ici pour importer votre deck et voir plus de données

recommandations

Nom

Decks

Moyen

1. Marais

441

5.4

2. Montagne

427

6.6

3. Île

320

8.0

4. Forêt

313

7.8

6. Plaine

250

6.5

7. Grand Fourneau

175

3.1

8. Marécage de Bojuka

169

1.2

9. Pont de Crasseforge

140

3.8

10. Verger exotique

138

1.0

12. Voie de l'Ascendance

116

1.0

14. Tour du Reliquaire

101

1.0

16. Paysage myriadaire

85

1.0

17. Siège du Synode

78

2.3

18. Pont d'Argefalaise

77

3.0

19. Pont de Voûtebrume

74

3.6

Profile imageConnectez-vous et rejoignez la conversation

— commentaires0

User profile image

Soyez le premier à commenter

Combien de terrains mon deck doit-il contenir ?

Vous devez avoir suffisamment de terrain pour lancer des sorts au bon tour. Disons que vous voulez avoir 4 terrains au tour 4. Vous piochez 7 cartes de votre main de départ et 3-4 de plus, donc au total vous piochez 10-11 cartes. Puisque vous voulez 4 terrains dans 10-11 cartes, vous avez besoin d'au moins 40 % de votre deck pour être des terrains.

A cause de cette règle des 40%, un jeu de 60 cartes doit avoir 24 terrains. Notez ici que cela dépend vraiment de la valeur totale de mana de votre deck, car lorsque vous avez des sorts à faible mana, vous n'avez pas besoin de 4 terrains au tour 4, vous pouvez donc construire votre deck avec 30% de terrains ou moins.

Comment calculer le nombre de parcelles ?

Ici, nous utilisons une régression linéaire prenant la valeur de mana moyenne du deck comme paramètre indépendant. L'équation commence à 20 % de la taille minimale du deck du format et ajoute 5 % de terrain pour chaque augmentation de 0,7 de la valeur moyenne du mana.

Combien de terrains doit-il y avoir dans un deck bicolore ?

Si vous voulez une base de mana optimale, vous devez avoir au moins 8 à 12 terrains doubles. Chaque couleur doit avoir au moins 11 à 17 terrains produisant du mana dans un jeu de 60 cartes. Tout dépend du nombre de terrains que vous voulez et de la dévotion de chaque sort de votre deck. Puisque vous ne voulez pas avoir beaucoup de terrains, comme 26 terrains par exemple, vous éliminez le besoin d'avoir beaucoup de terrains en mettant des terrains doubles.

Combien de terrains doit avoir un deck tricolore ?

Les decks tricolores peuvent être délicats, mais la règle du terrain reste la même : 40 % de votre deck doit être composé de terrains ou de 24 terrains dans un deck de 60 cartes. Cela dit, vous avez ici quelques choses que vous devez savoir. Tout d'abord, déterminez quelle couleur vous devez jouer en premier : par exemple, si vous avez un deck Midrange Abzan, vous voulez jouer Noble hierarch ou Thoughtseize au tour 1 ; cela signifie que vous voulez avoir beaucoup de terrains doubles donnant la priorité au mana vert, même si votre deck n'est pas si penché vers le vert. Deuxièmement, vous devez avoir beaucoup de terrains doubles ou tri-terrains ou fetchlands pour atteindre l'objectif d'avoir suffisamment de producteurs de mana pour chaque couleur, comme, beaucoup, 80% de votre mana de base, laissant peu de place pour les terrains de base.

À quoi devrait ressembler la courbe de mana ?

La courbe de mana sera différente sur chaque deck, mais la plupart du temps, elle devrait ressembler à une cloche, tordue vers la gauche. Vous devez avoir une petite quantité de cartes à mana élevé : la raison en est que vous devez contrôler le plateau avant de pouvoir lancer ces cartes. Vous ne pouvez pas non plus avoir trop de cartes à faible mana : pour terminer le jeu et renverser la tendance en votre faveur, vous avez besoin de cartes avec une bonne quantité de valeur par elles-mêmes et seules les cartes à mana élevé ont cette fonctionnalité. En fin de compte, les decks ont tendance à avoir un nombre petit à moyen de cartes à faible valeur de mana, une bonne quantité de cartes à valeur de mana moyenne et un petit nombre de cartes à haute valeur de mana.

Pourquoi les fetchlands sont-ils si importants ?

Fetchlands peut récupérer n'importe quel shockland bicolore. Cela en fait une carte essentielle pour les decks de 3 manabase ou plus. La recherche de n'importe quel terrain de choc peut en faire un terrain essentiel "5 couleurs", car vous n'avez qu'à rechercher le choc dont vous avez le plus besoin. Souvenez-vous de quelques faits : les fetchlands doivent être accompagnés de shocklands ou de basic lands ; avoir le "bon" fetchland pour votre deck (celui dans les couleurs de votre deck) vous fait payer moins de points de vie puisque vous pouvez aller chercher un terrain de base, mais le "mauvais" fetchland est toujours fort.

Le mana incolore peut-il être utilisé pour quoi que ce soit ?

Dans le passé, le mana incolore ne pouvait être utilisé que pour payer des coûts qui ne nécessitaient pas de couleur (par exemple, des artefacts ou des sorts incolores). Ce qui signifie qu'un joueur peut utiliser n'importe quel mana (coloré ou incolore) pour le payer. Bien que le mana incolore puisse être utilisé pour payer des coûts de mana génériques, ce n'est pas la même chose.

Certains sorts nécessitent du mana incolore pour être lancés. Par exemple, les créatures eldrazi ont besoin de terrains qui produisent de l'incolore. Ces sorts ont un coût de {C}.

X
Hi